Les démarches à suivre pour une demande de carte grise en ligne

Depuis 2009, des sites louent leur service dans la conception d’une carte grise. Étant donné que cette dernière est une pièce immanquable pour les véhicules, sa réalisation est obligatoire. Pourtant, l’état est bien conscient que la préfecture ne peut assumer seule l’édition. Le nombre de voitures qui souhaite acquérir ce dossier ne cesse d’accroître et le service public ne peut plus suivre le rythme. De ce fait, le SIV paraît comme la meilleure manœuvre. Au lieu d’attendre patiemment votre tour à la préfecture, il est probable de faire un petit saut sur un internet à la recherche d’un site de carte grise en ligne.

Que faire pour obtenir une carte grise en ligne ?

Les policiers de la route deviennent de plus en plus exigeants. Ils ne laissent plus passer n’importe qui, tout le monde devra être confronté à un contrôle routier voire même plusieurs. Les autorités vérifient alors la conformité de chaque document et s’assurent qu’ils sont bien à jour.

Après un achat d’automobile, il est clair que vous n’avez pas encore la carte grise à votre nom. Soit celle-ci est au nom de l’ancien propriétaire ou bien il faudra en faire une nouvelle, car elle n’en a pas encore. Dans les 2 cas, vous devez impérativement agir dans les 30 jours qui suivent la transaction de vente. Passé ce délai, vous risquez une amende de plus d’une centaine d’euros.

Dans le but d’obtenir une carte grise en ligne sur un site tel que http://www.carte-grise.org/, il y a des étapes immanquables. Pour commencer, il convient de trouver le site adapté votre besoin. D’innombrables SIV ont vu le jour, mais faites votre choix avec prudence. Par la suite, une simulation  de devis est nécessaire pour le calcul du prix de la carte grise.  De nombreux sites proposent la réalisation de devis en  une minute seulement. Il suffit de renter vos informations et le tour est joué. Si vous êtes décidé, vous pouvez passer au paiement soit par chèque soit par carte bleue.

Dès que votre paiement est enregistré, un certificat d’immatriculation provisoire sera émis. Il vous sera envoyé par mail et vous pouvez l’utiliser pendant 30 jours en attendant la définitive. L’envoi des pièces à fournir se fera par La Poste. Une fois reçu par le site, les documents seront traités sous 24 heures et vous recevrez la carte grise dans votre boite aux lettres.

La rapidité à votre portée :

Vous n’avez que 30 jours pour la conception d’une carte grise alors que le temps file à la vitesse de l’éclair. Avec les obligations familiales, vos tâches en tant que parent, les cours, les examens ou autres, tous vous empêchent de respecter ce délai. Pourtant, votre automobile est le moyen de transport principal.  Que faire ? Comment y arriver, car le temps vous manque alors que le deadline approche à grands pas ? Ne craignez rien avec le SIV.

Auparavant, la préfecture avait le monopole sur le service et il fallait procéder selon leur guise. Faire la queue, chercher des documents obligatoires partout, attendre leur vacance, leur ouverture. Bref, des situations gênantes.

Ainsi, pour réduire la masse de travail à faire et faciliter l’obtention, faire la carte grise en ligne est une bonne option. Bien évidemment, la liste des documents à fourbir est la même, mais l’efficacité des sites vous satisfera en tout point.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.