Location avec option d’achat, une solution pour maîtriser son budget

Grâce à la location avec option d’achat, les automobilistes peuvent s’offrir l’opportunité de rouler avec une voiture neuve. Cette prestation est, en général, proposée par un mandataire automobile, comme Auto IES, et procure aux consommateurs l’avantage d’en changer souvent. Certes, la location avec option d’achat (LOA) peut présenter d’importantes dépenses qu’un achat à crédit, mais elle apporte plus de souplesse aux clients et laisse le privilège d’acquérir la voiture à n’importe quel moment. D’ailleurs, il n’existe aucune obligation d’apport lors de l’achat du véhicule. D’un point de vue général, ce type de location contribue à financer un véhicule neuf tout en calculant le loyer sur la différence entre le prix de la vente remisé et la valeur de rachat. Il est à noter que cette dernière peut être déterminée à l’avance.

Comment devenir propriétaire d’un véhicule grâce à la location avec option d’achat ?

Auto IES

En choisissant la location avec option d’achat, le souscripteur peut bénéficier la possibilité de changer de véhicule. Contrairement au crédit classique, le client n’est pas propriétaire de la voiture en fin de bail, à moins qu’il lève son option d’achat afin de l’acquérir complètement. S’il décide de ne pas lever l’option pour devenir propriétaire du véhicule, alors il court directement à sa pure perte de loyers au cours de ces années de location. Malgré cela, cette forme de financement intéresse de plus en plus les passionnés de voiture, car elle permet de rouler avec un véhicule haut de gamme proposé par des constructeurs ou des courtiers automobiles comme Auto IES. À titre d’information, le loyer et le prix de l’option d’achat sont calculés selon le véhicule choisi par le locataire, la durée de sa possession ainsi que le nombre de kilomètres parcourus durant sa période d’utilisation.

Pourquoi doit-on opter pour la location d’option d’achat ?

La location d’option d’achat est favorable pour ceux qui n’ont pas envie d’investir de grosses sommes pour acquérir un véhicule neuf. Elle permet également de réaliser un achat en toute sérénité. En plus de cela, cette formule ne nécessite aucune condition d’apport et il est possible de modifier le loyer en cours de contrat si l’utilisation du véhicule change. En s’adressant chez un spécialiste comme Auto IES, le locataire peut aussi bénéficier d’un contrat souple de 24 à 60 mois. Au terme du contrat, le client peut restituer le véhicule sans renouvellement, « lever » l’option d’achat dans le but de devenir le propriétaire ou tout simplement renouveler le contrat en fonction des cas. En somme, la location avec option d’achat (LOA) permet aux conducteurs de bénéficier de remises exceptionnelles et de rouler dans une voiture neuve pour le tarif d’un véhicule d’occasion. Par ailleurs, il n’y aura plus de soucis quant à la revente de la voiture, car celle-ci peut être changée directement auprès du mandataire.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.